Thursday, January 2, 2014

L' An Historique 2014


A l'aube de cette année nouvelle, Renaissance Dakar-Plateau se fait le plaisir, en guise de voeux, de partager un moment agréable avec un monument de la culture universelle, que la dynamique association Sununet a eu l'heureuse idée de compter parmi les illustres personnalités du Sénégal, à honorer.

A 80 ans passés, Le Tambour Major, , Doudou NDiaye Coumba Rose, ne cessera de nous émerveiller.

Une belle maniére de célébrer une année qui s'annonce déjà historique pour Renaissance Dakar-Plateau, car, ne l'oublions pas, pour la premiére fois dans l'histoire judiciaire du Sénégal, la Cour Suprême va, devoir se prononcer par ordonnance sur la requéte des populations de la Commune de Dakar-Plateau en défense de leur droit constitutionnel à un environnement sain, menacé par la malencontreuse décision de la Ville de Dakar, d'installer, sous des baches, des marchés sauvages dans leur quartier.

Selon la loi, le Premier Président de la Cour Suprême, ou le Président de la Chambre administrative de ladite Cour, doit se prononcer dans un délai de 48 heures!

Vivement une suite favorable à notre requête déposée il y a bientôt un mois!

Et ce sera l'An historique 2014, qui marquera une étape importante dans la conquête des libertés, et dans le raffermissement de l'Etat de Droit au Sénégal.

Happy New Year